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Foire aux questions d'Equit Expert

Avant de passer une commande

 

 

 

Le suivi de commande

 

 

 

Le retour de commande

 

 

 


 


Avant de passer commande

 

Comment commander?


Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition différents moyens :

 

par Internet : directement sur le site www.equit-expert.fr  7/7j & 24h/24,

 

par courrier : imprimez le bon de commande qui vous est proposé à l’écran et envoyez le avec votre règlement par chèque à l’adresse suivante : AE Expert – service comptabilité - 16 Place Arthur RIMBAUD 26 000 VALENCE. Nous vous confirmons sa réception par e-mail UNIQUEMENT.

 

Si vous souhaitez commander en ligne sur le site www.equit-expert.fr vous devez obligatoirement respecter les étapes suivantes : 

 

1.    Sélectionner les produits que vous souhaitez commander et cliquer sur le bouton ‘‘Ajouter au panier’’ pour chacun d’eux, en fonction de leur disponibilité.

 

2.     Indiquer le département dans lequel les produits seront livrés pour obtenir une estimation des frais de livraison. Pour toutes commandes à livrer à en Outre-mer, à l'étranger ou en Corse, nous contacter via le formulaire de contact sur le site www.equit-expert.fr.

 

3.     Modifier la quantité de chaque article et/ou enlever certains articles du panier une fois que tous les articles sont ajoutés au panier.

 

4.     S’identifier en saisissant ses coordonnées (nom, prénom, adresse mail) et ses adresses de facturation et de livraison.

 

5.     Si vous souhaitez modifier votre adresse de livraison alors que votre colis n'est pas déjà en cours d'expédition, merci de nous envoyer un e-mail à logistique@equit-expert.fr

 

6.     Attention : vérifiez soigneusement l’adresse mail que vous avez fourni car nous utilisons la messagerie comme moyen de communication privilégié. Veillez également à renseigner des coordonnées téléphoniques ou vous êtes facilement joignable afin que le transporteur puisse vous contacter pour mieux vous livrer.

 

7.     Vérifier le récapitulatif de sa commande en reprenant les produits commandés, le montant total de la commande et vos coordonnées. Cela vous permet de vérifier le détail de votre commande et ainsi de corriger les éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci ;

 

8.     Enregistrer sa commande par un ‘‘premier clic’’, sous réserve d’avoir préalablement accepté les présentes Conditions Générales de Vente en cochant la case prévue à cet effet;

 

9.     Choisir son mode de règlement (Carte bancaire, chèque, ou mandat administratif).

 

-  Si vous avez choisi le règlement par carte bancaire en ligne : introduisez les coordonnées de votre carte sur le site de paiement sécurisé du Crédit Agricole (e-transactions). Votre paiement est sécurisé via le système 3D secure déployé sous les appellations commerciales ‘‘Verified By Visa’’ et ‘‘MasterCard Securecode’’ développé par Visa et Mastercard dont le but est de limiter les fraudes sur internet, notamment liés aux tentatives d’usurpations d’identité. Ce système consiste à s’assurer, lors de chaque paiement en ligne par carte bancaire, que la carte est utilisée par son véritable titulaire. Ce système prévoit une étape supplémentaire au moment du paiement. En plus du numéro de carte bancaire, de la date d’expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité (imprimés au dos de la carte), l’internaute doit saisir un mot de passe, tel que sa date de naissance (authentification simple) ou un code dynamique à usage unique (authentification forte) généralement délivré par votre banque par SMS.

-  Si vous avez choisi de régler par chèque, imprimez le bon de commande qui vous est proposé à l’écran et envoyez le avec votre règlement (chèque libellé en euros, dûment rempli et signé à l’ordre d’AE Expert au dos duquel vous aurez pris soin d’inscrire votre  nom et le numéro de la commande) à : AE Expert – service comptabilité - 16 Place Arthur RIMBAUD 26 000 VALENCE (veuillez inscrire le numéro de commande au dos du chèque).

-  Si vous êtes une administration d'état (mairie, école, collectivité territoriale...), vous choisissez  le règlement par mandat administratif. Vous paierez par virement après livraison et facturation de votre commande. Afin de valider ce mode de paiement, il vous faudra imprimer le bon de commande proposé à l’écran, le dater et le signer, y apposer le tampon de l'administration et nous le renvoyer par courrier postal à AE Expert – service comptabilité MA - 16 Place Arthur RIMBAUD 26 000 VALENCE. A réception de celui-ci nous traitons votre commande. Vous serez livrés puis vous recevez votre facture par email. Vous pouvez alors la régler en effectuant un virement sur le compte bancaire indiqué lors de la commande. Vous devez indiquer sur l’intitulé du virement le numéro de la commande

 

10.     Confirmer sa commande à la dernière validation, qui se manifestera par le « second clic ».

 

11.      Dès que vous aurez validé votre commande, vous recevrez dans les meilleurs délais un mail d’accusé de réception récapitulant les éléments essentiels de la commande et mentionnant votre numéro de commande. Cet accusé réception vaut acceptation de votre commande.

 

Un mail d’information sur le suivi de la commande vous sera envoyé au moment de la prise en charge du ou des colis par le transporteur. Vous y retrouverez notamment le numéro de suivi de votre commande, dont vous aurez besoin pour vous informer du suivi de la commande sur le site Internet du transporteur.

 

Lorsque vous confirmez votre commande, vous déclarez accepter celle-ci et les conditions générales de vente pleinement et sans réserves.

La commande ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi à l'Acheteur de la confirmation de la commande par www.equit-expert.fr et l’encaissement par AE Expert de l'intégralité du prix.

En cas de commande par carte bancaire, la commande n'est valable qu'après la confirmation de l'organisme bancaire.

En cas de commande par chèque, la commande n'est valable qu'à la réception du chèque par la société AE Expert.

En cas de règlement exceptionnel par virement, la commande n'est valable qu'à la confirmation du virement par la banque de la société AE Expert.

 

 Quels sont les modes de paiement possibles ?

 

Nous mettons à votre disposition trois modes de paiement :

 

Par carte bancaire en ligne : la transaction est sécurisée avec le système 3DSecure du Crédit Agricole Centre-Est.

 

Pour valider votre paiement par carte bancaire directement sur le site, saisissez les coordonnées de votre carte sur le site de paiement sécurisé du Crédit Agricole (e-transactions). Votre paiement est sécurisé via le système 3D Secure déployé sous les appellations commerciales ‘‘Verified By Visa’’ et ‘‘MasterCard Securecode’’ développé par Visa et Mastercard dont le but est de limiter les fraudes sur internet, notamment liés aux tentatives d’usurpations d’identité. Ce système consiste à s’assurer, lors de chaque paiement en ligne par carte bancaire, que la carte est utilisée par son véritable titulaire. Ce système prévoit  une étape supplémentaire au moment du paiement. En plus du numéro de carte bancaire, de la date d’expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité (imprimés au dos de la carte), l’internaute doit saisir un mot de passe, tel que sa date de naissance (authentification simple) ou un code dynamique à usage unique (authentification forte) généralement délivré par votre banque par SMS.

 

Par chèque bancaire : Le chèque bancaire devra être payable dans un établissement bancaire domicilié en France métropolitaine et libellé en €.

 

Pour valider votre paiement par chèque bancaire, vous devez imprimer le bon de commande qui vous est proposé à l’écran et l’envoyer avec votre règlement (chèque dûment rempli et signé à l’ordre d’AE Expert) à : AE Expert – service comptabilité - 16 Place Arthur RIMBAUD 26 000 VALENCE. Vous aurez pris soin de noter votre nom et le numéro de votre commande au dos du chèque, préalablement à son envoi.

 

Par mandat administratif : Si et seulement si, vous êtes une administration d’état (mairie, école, collectivité territoriale..., vous pourrez opter pour ce mode de paiement.

 

Pour valider votre paiement par mandat administratif, vous devez imprimer le bon de commande qui vous est proposé à l’écran, le dater, le signer et y apposer le tampon de votre administration. Vous nous le retourner à : AE  Expert – service comptabilité - 16 Place Arthur RIMBAUD 26 000 VALENCE. Vous paierez par virement après livraison et facturation de votre commande. Vous devez indiquer sur l’intitulé du virement le numéro de la commande.

 

 La livraison est-elle possible à l’étranger et dans les DOM-TOM ?


Les Produits achetés sur www.equit-expert.fr sont livrable en France métropolitaine uniquement (Hors Corse).

Les Produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le Client au cours de la commande. 

Pour toutes commandes à livrer en Corse, dans les DOM-TOM ou à l'étranger, nous contacter via la rubrique ‘Contact’ ou par mail à logistique@equit-expert.fr.

 

Qu’est ce que le paiement bancaire 3D-SECURE ?

 

Equit Expert a opté pour la solution 3D-SECURE conçu pour renforcer la sécurité de vos achats sur internet.

Depuis octobre 2008, les banques ont adopté le système 3D Secure pour les paiements passés sur Internet. Ce dispositif, nommé Verified by Visa chez Visa et SecureCode chez MasterCard, a pour but de sécuriser les transactions, en permettant d’authentifier les titulaires de cartes bancaires et, ainsi, d’éviter leur utilisation frauduleuse.

 

Comment ça marche ?

Le système 3D Secure permet de demander à l’acheteur des informations complémentaires avant de valider le paiement. Une personne qui subtiliserait votre carte ou en recopierait les informations ne pourrait donc pas effectuer des achats chez les marchands utilisant 3D Secure, car elle ne pourrait connaître ces informations complémentaires.

 

Comment procéder ?

Une fois que vous avez rempli le formulaire de commande avec votre numéro de carte bancaire, sa date d’expiration et le cryptogramme de sécurité (numéro à trois chiffres figurant au dos de la carte), le site de votre banque vous demandera des renseignements personnels complémentaires afin de vous identifier comme le titulaire de la carte. Chaque banque a mis en place un moyen d’identification : date de naissance, code déduit d’une carte de clés personnelles fournie par la banque, réponse à une question personnelle parmi celles proposées dans une liste déroulante, mot de passe…

 

Sécurisation par un code à usage unique

Cependant, certains de ces moyens d’identification étant relativement faciles à trouver (par exemple, la date de naissance), de plus en plus de banques ajoutent désormais à ce dispositif l’usage d’un code unique : une fois identifié, vous recevez un code confidentiel par SMS sur votre téléphone portable, par le biais d’un serveur vocal s’il s’agit d’un téléphone fixe, ou d’un boîtier électronique. Il suffit ensuite d’entrer ce code, composé de chiffres et/ou de lettres, et de valider votre achat. Vous recevrez ainsi un code à usage unique pour chaque achat effectué sur les sites marchands affiliés.

 

Le paiement de ma commande par carte bancaire a été refusé ?

 

Notre organisme e-transactions ne vous accorde pas la validité de votre paiement.
Il se peut que l’encours (cumul de vos achats sur 30 jours) de votre Carte Bancaire soit dépassé, vérifiez auprès de votre banque si vous disposez de la totalité du solde ou encore si la banque vous accepte ce genre de transaction. N'hésitez pas à repasser commande, la première ayant été annulée d'office.

 

Quel est le risque de payer par carte bancaire ?

 

Grâce au protocole SSL, les données confidentielles (numéro de carte bancaire, nom, prénom…) échangées sont instantanément cryptées avant d’être envoyées sur le réseau donc personne ne peut les voir et s’en servir à votre insu.

 

Si j'ai besoin d'un conseil sur un produit, à qui m'adresser ?

 

Vous pouvez nous contacter par email via la rubrique ‘contact’.

 

Pourquoi m’inscrire à la newsletter ?

 

S’inscrire à la Newsletter d'Agri Expert c’est se tenir informé des évolutions et des nouveautés du monde agricole. L’information est au programme de Agri Expert Newsletter. Vous trouverez également les nouveautés et les promotions d'Agri Expert.

 

Proposez-vous d’autres produits ? Tous vos produits sont-ils en ligne ?

 

Le catalogue que nous vous proposons en ligne n’est pas exhaustif.

Si un produit n’est pas présent sur le site ou si vous recherchez un produit spécifique, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ‘contact’, nous ferons notre possible pour satisfaire à votre demande. Nous sommes en relations directes avec un grand panel de fournisseurs.

 

Vendez-vous des pièces d'occasion ?

 

Nous sommes spécialistes des pièces neuves, notre offre consiste à ne proposer que des pièces neuves d’origine ou adaptables.

 

Quels sont les délais de livraison ?

 

Tous les délais sont exprimés en jours ouvrés (soit du lundi au vendredi).

 

Les délais de livraison sont conditionnés par le mode de transport : Express, messagerie, colissimo, …. Les délais moyens de livraison sont, selon le mode d’expédition, entre 1 à 7 jours ouvrés après préparation et expédition de votre commande. Certains produits peuvent être expédiés dans un délai de 8 à 15 jours.

Les délais de livraisons peuvent atteindre 4 à 30 jours en période de forte affluence.

 

Quels sont les modes d’expédition ?

 

Nous vous proposons les 3 modes d’expéditions suivants :

 

Express : 24 heures pour tout colis de moins de 30 kg (livraison avant 13h si commande passée avant 11h le jour précédent) en France. Si le Client n'est pas présent lors du passage du livreur, le colis est déposé dans un des relais Colis (plus de 4000 points en France) et le Client recevra un SMS l’en informant s’il a indiqué son numéro de téléphone portable lors de la commande. Certains produits comme les batteries ne peuvent être livrés en Express.

 

Messagerie : entre 2 et 10 jours pour tout colis supérieur à 30 kg en France.

Il est expressément indiqué que les délais de livraison en Corse, en Outre-Mer et à l’étranger seront augmentés.

 

Colissimo : entre 48 à 72 heures.

 

Le choix est défini par le type de produit, le volume et le poids de la commande.

 

 

Peut-on venir chercher sa commande chez Agri Expert ?

 

Nous sommes désolés mais nous sommes spécialiste de la vente par correspondance. Nos locaux ne sont pas adaptés à la réception du public et nous ne pouvons proposer un comptoir de retrait de marchandises pour le moment.

 

Les produits sont-ils garantis ?

 

Tous les Produits vendus par Agri Expert bénéficient des garanties légales telles que la garantie légale de conformité prévue à l'article L211-4 et suivants du Code de la Consommation, la garantie des défauts de la chose vendue prévue à l'article 1641 et suivants du Code Civil, et le cas échéant d’une garantie du fabriquant, dont l’étendue et la durée diffèrent selon les Produits et les marques et dont il sera fait état dans la fiche récapitulative dudit Produit ou sur la facture.

 

A titre indicatif et non exhaustif, les garanties légales ne couvrent pas :

 

-  l'utilisation anormale ou non conforme des Produits ;

-  le remplacement des consommables (ampoules, balais, batteries, disques, filtres, fusibles, mâchoires, plaquette …) ;

-  les dommages faisant l’objet d’une mention spécifiques dans les fiches et mode d’emploi des articles ;

-  les défauts et conséquences dus à l’intervention de l’acheteur ou d’un réparateur non agréé par AE Expert ;

-  les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné ;

-  les produits faisant l’objet d’un contrat d’assistance et de maintenance spécifique ;

-  les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

 

 

Suivi de commande

 

Comment savoir si ma commande a bien été enregistrée ?

 

Vous recevez un mail automatique lorsque votre commande est enregistrée. Si tel n'est pas le cas, nous vous invitons à vérifier dans votre espace ‘Mon compte’ l’adresse mail que vous avez saisie. Vous pouvez également consulter vos commandes dans ce même espace.

 

 Pourquoi demandez-vous parfois une pièce d'identité ?

 

Afin de participer à la lutte contre les fraudes aux moyens de paiement sur Internet et dans le but d’aider à protéger l’ensemble des consommateurs, AE Expert vérifie la fiabilité des informations saisies lors de l’enregistrement d’une commande.

Par conséquent, notre Service Clients pourra vous demander, dans certains cas, des informations complémentaires (telles que : copie de pièce d’identité, justificatif de domicile, Kbis...) afin de valider votre achat et pouvoir ainsi expédier votre commande.

 

AE Expert se réserve le droit, dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, de transmettre les informations relatives à votre commande à tout tiers pour vérification.

 

Comment faire si je m'aperçois que j'ai commis une erreur dans ma commande ?

 

Dans ce cas précis, il faut contacter notre service client dès que possible par mail à commande@equit-expert.fr. Notre service commercial pourra modifier votre commande si elle n’est pas encore en cours de préparation.

 

Je souhaite modifier mon adresse de livraison

 

Nous sommes en mesure de changer votre adresse de livraison, si, et seulement si, votre colis n'est pas déjà en cours d'expédition. Pour ce faire, merci de nous envoyer un e-mail à logistique@equit-expert.fr.

 

Où en est ma commande ?


Vous pouvez suivre l’évolution du traitement de votre commande dans la rubrique ‘Mon compte’.

 

Je n’ai pas accès au suivi de mon colis

 

Vérifiez que votre commande n’est en cours de traitement, préparation ou expédition. Si elle est en cours de Livraison, nous vous rappelons que les délais de livraison sont conditionnés par le mode de transport : Express, messagerie, colissimo, …. Les délais moyens de livraison sont, selon le mode d’expédition, entre 1 à 7 jours ouvrés après préparation et expédition de votre commande. Certains produits peuvent être expédiés dans un délai de 8 à 15 jours.

Les délais de livraisons peuvent atteindre 4 à 30 jours en période de forte affluence.

 

J’ai reçu une pièce que je n’ai pas commandée    

 

Nous nous excusons pour ce regrettable incident et nous vous remercions de nous informer du problème rencontré en nous contactant par e-mail à commande@equit-expert.fr. Nous traitons votre réclamation dans les plus brefs délais, pendant les horaires d’ouverture de nos bureaux.

 

 Il manque une pièce dans ma commande

 

Nous nous excusons pour ce regrettable incident et nous vous remercions de nous informer du problème rencontré en nous contactant par e-mail à commande@equit-expert.fr. Nous traitons votre réclamation dans les plus brefs délais, pendant les horaires d’ouverture de nos bureaux.

 

 

Retour de commande

 

Comment retourner un produit sous garantie ?

 

Réemballer soigneusement le ou les Produits à retourner dans leur EMBALLAGE D’ORIGINE dans le meilleur état possible.

Formuler une demande de retour via le formulaire disponible sur le site internet dans la rubrique ‘‘contact’’. Attendre notre accord par retour mail accompagnés des modalités de retour.

Insérer une copie du bon de commande, du bon de livraison et de la facture en y indiquant RETOUR PRODUIT et la notification d’accord de retour avec le numéro du retour et la cause du retour.

Indiquer l’adresse qui vous a été communiquée lors de la notification d’accord de retour.

Pour les produits sous garantie du fabriquant, le retour n’est accepté que dans le délai maximal de la durée de garantie du produit accordé par le fabriquant.

 

Comment retourner un article ?

 

Réemballer soigneusement le ou les Produits à retourner dans leur EMBALLAGE D’ORIGINE dans le meilleur état possible.

Formuler une demande de retour via le formulaire disponible sur le site internet dans la rubrique ‘‘contact’’. Attendre notre accord par retour mail accompagnés des modalités de retour.

Insérer une copie du bon de commande, du bon de livraison et de la facture en y indiquant RETOUR PRODUIT et la notification d’accord de retour avec le numéro du retour et la cause du retour.

Indiquer l’adresse qui vous a été communiquée lors de la notification d’accord de retour.

Pour les produits sous garantie du fabriquant, le retour n’est accepté que dans le délai maximal de la durée de garantie du produit accordé par le fabriquant.

 

Que se passe-t-il si je retourne un article sans numéro de retour ?

 

Nous n’acceptons pas les colis sans n° de retour. Vous vous exposez à la perte de votre colis, à l’allongement du traitement de votre demande.